L' association CDPO

L’ association « Carnaval des possibles de l’Oise » est une association de type loi 1901 à but non lucratif.

Suite à l’assemblée générale constitutive du 14 novembre 2019, la création officielle est déclarée le 20 janvier 2020.

Extrait des statuts (ARTICLE 2 – BUT OBJET)

L’association Carnaval des possibles de l’Oise (CDPO) a pour but l’organisation d’un événement, appelé Carnaval des Possibles de l’Oise, dont le but est de fédérer toutes les  initiatives susceptibles de répondre à l’urgence climatique et sociale afin de promouvoir un monde plus juste, plus fraternel et plus durable.

(…) Cet évènement est l’aboutissement et/ou le point de départ d’initiatives partagées par les associations, organisations et collectivités locales de l’Oise. 

(…)

L’association aura le souci de faire converger et faire connaître toutes les initiatives de transition dans l’Oise. L’idée est de montrer que d’autres alternatives dites « de transition » sont possibles

(…)

Elle aura également la volonté de construire des partenariats avec toutes les collectivités locales engagées dans des processus de transitions écologiques, citoyens et démocratiques. 

Elle veillera enfin à communiquer de l’information, de promouvoir l’éducation populaire, ainsi que de mener des actions de tous ordres en vue de mener à bien tous les objectifs du Carnaval des Possibles.

Vous pouvez consulter ici  les statuts de l’association.

Notre fonctionnement

L’ association fonctionne en collectif, il n’y a pas de président.e, mais un comité directeur, qui se réunit très régulièrement.

Vous pouvez nous rejoindre !

  • En devenant bénévole pour la journée du Carnaval fin septembre.
  • En adhérant à l’association CDPO afin de nous suivre et nous soutenir
  • En rejoignant un des groupes de travail, et participer à l’élaboration de projets, ou simplement pour se former 🙂
Alimentation
Alimentation et agriculture
Biodiversité et bien-être animal
Transport
Energie / Climat/ Habitat
Lutte contre les inégalités et les discriminations

Cliquez sur une image pour en savoir plus

Publications officielles du CDPO


Statuts et règlement intérieur de l’association « Carnaval des possibles de l’Oise » ARTICLE PREMIER – NOM de l‘ASSOCIATION Il est fondé entre les adhérent.e.s aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « Carnaval des possibles
Lire la suite

Synthèse de l'AG du 14 novembre 2019 - 28 présent.e.s et 28 excusé.e.s - Présence de Nogent TV qui vont réaliser un teaser de l’AG qui sera visible sur le site du Carnaval.- Présence également d’un journaliste du Courrier picard. - L’AG s’est déroulée en 5 temps. 1/ Accueil convivial
Lire la suite