Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Marches Mondiales Pour le Climat

21 septembre

SAMEDI 21 SEPTEMBRE A 10H

Venez participer aux nombreuses  « Marches Pour Le Climat », 
suivies de chaînes humaines


BEAUVAIS  : Place Jeanne Hachette au pied de la statue
CLERMONT  : En face de la poste en face du marché
COMPIEGNE : Place de l’Hôtel de ville et rue saint Corneille
CREIL : En haut de l’escalier entre le pont et le marché place Carnot

La Planète compte sur Vous !

A écouter : l’appel sur Radio Mercure

En décembre 2015, alors que les chefs d’états célébraient la signature de l’Accord de Paris, le mouvement pour la justice climatique se mobilisait pour dresser des lignes rouges et pointer l’insuffisance des engagements des États pour limiter le réchauffement mondial à 1,5°C.

4 ans après, le compte n’y est toujours pas, les conséquences dramatiques des dérèglements climatiques sont déjà là, au Nord comme au Sud de la planète.

Si la prise de conscience individuelle et les petits changements du quotidien constituent un premier pas, ceux-ci ne doivent pas faire oublier l’urgence d’un changement de cap des politiques publiques.

Les derniers rapports du GIEC tant sur la pollution de l’air, des océans que sur l’agriculture et la biodiversité sont clairs : si les pays veulent respecter leurs engagements en matière de climat, ils doivent laisser les combustibles fossiles dans le sol et réorienter les politiques publiques vers une transition juste, qui protège les populations affectées par les impacts du changement climatique et ne laisse personne de côté.

Les marches du 21 septembre prochain s’inscrivent dans la démarche qu’il est encore temps d’agir pour le climat et la préservation de la planète.

Nous souhaitons contribuer à l’amplification de ce réveil citoyen afin de reprendre le contrôle et engager une transition énergétique plus ambitieuse et plus juste, à la hauteur de l’urgence climatique.

Il est encore temps d’agir pour :

➔ réorienter les politiques publiques vers une transition juste

➔ accélérer la transition dans les territoires, dans la production d’énergies renouvelables locales, dans les transports, dans l’habitat

➔ favoriser la création de millions d’emploi pour le climat

 

A l’appel de : Amap Creil, Grainothèque, CLAC, La quinoa, Cie la Cyrène, Collembole, Beauvais en transition, Nous voulons des coquelicots, Attac Oise, Fsu Oise, LDH, AICO, CGT Oise ….

Avec le soutien de : EELV, Génération.S, La France Insoumise, Parti de gauche, Parti Socialiste, Parti Communiste, Radicaux de gauche

 

Détails

Date :
21 septembre

Lieu

Oise