NON
Le Carnaval peut créer une synergie continue, partager chaque initiative de chaque asso au long de l’année, et faire qu’un éclairage soit donné à cet événement de septembre à travers d’autres évènements portées par les assos.
Le Carnaval peut faire converger les assos qui partagent la même vision, réunir n’est pas synonyme de remplacer le travail de chaque asso.
On peut envisager de faire participer des personnes lambdas, en prévision du Carnaval, qui présenteraient quelque chose le jour J. Le travail de création, de production, sur un temps plus long est plus imprégnant, plus efficace dans la transmission des valeurs du Carnaval. (et c’est l’objet de l’asso)
Le milieu scolaire est une cible privilégiée pour ce travail continue, en lien avec l’urgence de la prise de conscience sur le climat etc. Il y a des convergences à trouver, et non des dissolutions. C’est cohérent non seulement dans l’objet de l’asso et l’idée d’éducation populaire ou de transmission, mais également cohérent avec la législation (loi egalim et cantines, par ex) et avec les programmes scolaires.
Ca doit faire partie des missions de l’asso d’aller à la rencontre des autres assos , ça fait partie de la préparation même du carnaval.